Comment faire face au probleme du capteur PMH sur Clio 2 1.5 DCI ?

simplement-auto

Updated on:

Le capteur PMH ou Point Mort Haut est une pièce mécanique qui mérite une grande attention. En cas de dysfonctionnement du PMH, comment réagir? Cet article de blog vous donne la réponse à cette question.

Les divers symptômes d’un problème de post capteur PMH sur Clio phase 2 1.5 DCI

Vous souhaitez connaître les signes de la panne du capteur PMH de votre Renault Clio ou de votre Mégane phase 2 1.5 DCI qui date depuis 17 mars 2003(âge: 20 ans)? Sachez que le capteur PMH est l’une des pièces maîtresses du moteur d’un véhicule. Lorsqu’il ne marche plus correctement, l’injecteur ne répond plus correctement et le véhicule a du mal à démarrer. Le problème de panne peut également se manifester lorsque l’envoie du code des messages et d’inscription ne sont plus assurés. Il faut noter que le code d’inscription et des messages joue un grand rôle sur le moteur de la voiture. Si votre capteur date également depuis des années, son âge entraînera également un dysfonctionnement au moteur. Alors, si vous constatez l’un de ses symptômes, le mieux c’est de résoudre immédiatement cette panne, et ce, dans le plus bref délai.

Problème de post-capteur PMH sur Clio phase 2 1.5 DCI: Comment s’y prendre?

Résoudre le problème de capteur PMH sur Clio, Mégane ou Renault phase 2 1.5 DCI ne nécessite aucune connaissance particulière. Autrement dit, il n’est pas nécessaire de faire appel à un garagiste ou à un professionnel dans le domaine pour aboutir à un résultat satisfaisant. La première chose à faire c’est d’arrêter votre voiture et patienter une dizaine de minutes jusqu’à ce que la puissance du moteur soit de nouveau en bon état. Ensuite, vous devez savoir où se situe la localisation du capteur PMH à bord de la Clio 2 1.5 DCI. Prenant la forme d’une prise électrique noire, ce dernier se place au niveau du volant moteur. Une fois localisé, essayez de le débrancher et nettoyez par la suite les fines poussières. Puis, reconnectez- le. Après le nettoyage, réessayer le démarrage de la voiture. Si celle- ci est encore calée ou si l’injecteur ne marche pas encore, le problème du capteur PMH sur Clio 2 1.5 DCI est beaucoup plus sérieux. Face à cette situation, vous devez désolidariser le capteur avec un produit nettoyant électronique tel que le Facom Contact par exemple. Attention, veuillez bien vérifier que les pièces ne sont pas disloquées. Il faut noter également que cette opération ne peut être réalisée que lorsque le contact de la voiture est bien désactivé. Enfin, pour le redémarrage, rebranchez à nouveau le tout! Après ces diverses tentatives, si votre véhicule ne redémarre pas encore, il faut faire appel à un spécialiste auto pour voir de plus près le problème du capteur. Vous fixez seulement une date avec le spécialiste. Comme cela, il peut tout vérifier la panne (le code d’inscription et des messages, l’injecteur, etc.) et résoudre à temps l’anomalie.

Bref, le démarrage du moteur d’un véhicule dépend en grande partie de la puissance du capteur PMH. Alors, si votre capteur PMH de votre Mégane 2 1.5 DCI est en panne, la localisation de son dysfonctionnement est la première chose à faire. Sachez que la panne arrive souvent lorsque l’envoi du code des messages et d’inscription ne sont plus assurés. Il se peut également que votre capteur date depuis des années et ce qui constitue la panne.